Verley Julien – France Télévisions

Diplômé d’une maîtrise de droits des affaires à la Sorbonne et d’un Magistère Banque-Finances-Assurances à Paris Dauphine, Julien Verley débute sa carrière en 1990 au sein du Fonds d’investissement EURIS créé par Jean-Charles Naouri où il reste huit ans.

En 1998, il est nommé Directeur du Corporate Finance d’Aventis, leader français dans les sciences de la vie, au moment de la fusion entre Rhône-Poulenc et Hoechst, puis en devient le Directeur des fusions et acquisitions en 1999.

En 2001, il est nommé Directeur général de BioSciences, activité spécialisée dans les biotechnologies, et en 2003, il intègre Sanofi en qualité de Directeur du financement, suite au rachat d’Aventis par Sanofi.

En 2006, il rejoint le groupe Canal + en tant que Directeur Général adjoint et membre du Directoire, en charge des finances et de la stratégie, puis en 2012, au moment du rachat par Canal + de son concurrent en Pologne, il devient Président-directeur général de nc+ (filiale à 51 % du groupe Canal + en Pologne) et mène avec succès la fusion entre les deux sociétés.

En septembre 2015, Julien Verley rejoint de nouveau le directoire du groupe Canal + en France, en charge de la distribution et des technologies. Courant 2016, après avoir quitté Canal +, il exerce diverses missions de conseils auprès des entreprises.

Back to Top