Thoral Christophe – Lagardère Studio

Christophe Thoral, 49 ans, a débuté sa carrière en 1991 dans la division maritime du groupe Bolloré où il a été principalement en charge des fusions­acquisitions et opérations de financement d’actifs.

En 1996, il rejoint le bureau parisien de McKinsey & Company, d’abord comme consultant, puis comme responsable de mission. Pendant 4 ans, il participe à la stratégie, l’organisation et les missions d’amélioration opérationnelle pour de grands groupes industriels et financiers.

En 2000, Christophe Thoral a créé une société de services de télécommunications, avant de rejoindre le groupe Lagardère en Décembre 2000, comme directeur adjoint de la stratégie et du développement.

En Janvier 2008, il a participé à la création de Lagardère Entertainment (devenue Lagardère Studios en septembre 2015), où il est nommé directeur du développement. Il a été promu Directeur général de Lagardère Entertainment en 2010.

Appelé aux côtés de Denis Olivennes en septembre 2014, en qualité de directeur général finances, stratégie et développement, il avait notamment pour mission de soutenir le développement et d’accélérer la croissance des univers de marques de Lagardère Active.

Il est nommé Président de Lagardère Studios en septembre 2016.

Christophe Thoral est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe) et titulaire d’un MBA de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

Back to Top