Thierry Cammas

Président de MTV Networks France

Project Description

ESSEC, Licence de Philosophie à la Sorbonne, Thierry CAMMAS débute sa carrière comme Chargé d’Affaires au sein du fonds d’investissement média/hors média CSA FINANCE puis devient Contrôleur Marketing au sein du Groupe BIS.

Il rejoint la chaîne musicale MCM en 1993, d’abord comme Directeur Adm. & Financier, puis comme Directeur Général à partir de 1998 des chaînes musicales MCM et MUZZIK. Jusqu’en septembre 2004, il construit, en tant que Directeur Général, le leadership du Groupe MCM (MCM,  MCM TOP, MCM POP), filiale à 51% de LAGARDERE THEMATIQUES (dont il est aussi Directeur Général Adjoint) et à 49% de CANAL+.

Pendant cette période, il développe aussi la chaîne de Musique Classique & Jazz Européenne MEZZO (issue de la fusion MUZZIK/MEZZO en décembre 2001, codétenue à 60% par MCM et à 40% par FRANCE TELEVISIONS), dont il est le Président-Directeur Général.

Depuis Janvier 2005, Thierry CAMMAS est Gérant de VIACOM MEDIA NETWORKS FRANCE et Président-Directeur Général de GAME ONE. L’ensemble représente l’intégralité des activités audiovisuelles de VIACOM En France (Chaînes TV, Ventes de programmes, Activités digitales, Produits dérivés, Régie Publicitaire) dans le domaine de la Jeunesse, de la Musique et du Divertissement autour des marques et des médias NICKELODEON, MTV, GAME ONE, J-ONE, BET et PARAMOUNT CHANNEL.

VIACOM MEDIA NETWORKS FRANCE représente une offre incontournable en France dans la Télévision Thématique Payante (Nº2 sur la Jeunesse et Nº1 sur les cibles Jeunes et Jeunes Adultes) et dans le déploiement innovant d’offres hybrides/OTT multi-écrans (à l’image de MY MTV ou MON NICKELODEON JUNIOR).

 

Back to Top