Stéphane Fouks

Vice-président d'Havas Worldwide

Project Description

Stéphane Fouks

De 1979 à 1983, Stéphane a été producteur de musique.

De 1983 à 1984, il a travaillé en tant que chef adjoint au cabinet de Michel Rocard, alors Ministre de l’agriculture en France.

Il fonde, par la suite, une agence de communication avant de rejoindre RSCG en 1988 et de co-fonder « RSCG public », une agence de Communication Corporate.

Il a développé cette agence qui est depuis devenue Havas Worldwide Paris (ex Euro RSCG C&O), et s’est hissée au rang de première agence française de Communication Financière & Corporate.

En 2003, il devient Chief Executive Officer France et en 2005, Executive Co-Chairman d’Havas Worldwide (ex Euro RSCG Worldwide)

Stéphane est également conseiller politique international. Il a, par exemple, réalisé la première campagne de Ehud Bahrak en Israël, ou travaillé pour le Président polonais (Alexander Kwasniewski) et le parti socialiste en France.

Plusieurs secteurs, plusieurs métiers. Politique, Economie, Media, d’un côté. Publicité, Marketing, Conseil, d’un autre. Airbus, BNP Paribas, LVMH, Alcatel, Cap Gemini, Microsoft…

Stéphane est diplômé d’une maîtrise de droit public (Paris 1), d’un DESS de communication (Paris 1) et est un ancien élève de Sciences Po à Paris

Il est l’auteur d’un livre intitulé « Les Nouvelles Elites », publié en 2007 par les Editions Plon.

Depuis 2009, il est administrateur pour la fondation IMAGINE et pour IRIS. Stéphane Fouks est aussi devenu Membre du Conseil d’Administration de Médecins Sans Frontière (MSF) cette même année.

En 2011, il devient Vice-Président du Groupe Havas.

Enfin, il a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite puis Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

Back to Top