Novembre 2016

Après 15 ans de révolution numérique…
Les nouveaux défis de l’industrie des médias

Le mardi 15 novembre 2016 –  Maison des Travaux Publics

Télécharger le programme en pdf

Retrouvez l’intégralité du Colloque sur notre chaine Youtube


9h00 – Introduction

9h15 – Mathieu Gallet, Président de Radio France


9h30 – live-redLe live : valeur refuge pour la captation de l’attention?

avec:

  • François de Brugada, Président Directeur Général de Banijay Group France
  • Bibiane Godfroid, Directrice Générale en charge des contenus du groupe Newen
  • Sébastien Perron, Directeur des partenariats France de Youtube
  • Didier Quillot, Directeur général de la Ligue de football professionnel
  • Thomas Valentin, Vice-Président du Directoire de M6

10h30 – Laurent Solly, Directeur général de Facebook France et Europe du Sud

10h45 – Jean Noël Tronc, Directeur général de la SACEM

11h00 – Delphine Ernotte, Présidente de France Télévisions


11h15 – cinema-redCinéma: Le grand écran reste-t-il un passage obligé?

avec:

  • Victoria Bedos, Scénariste
  • Jean-Paul Salomé, Président d’UniFrance Films
  • Olivier Snanoudj, Vice Président et Directeur de la distribution de Warner Bros
  • Xavier Lardoux, Directeur du cinéma du CNC
  • Marc Tessier, Président de SEVAD et Président de Video Futur Entertainement SA

12h15 – Olivier Huart, Président Directeur général de TDF

12h30 – Marie-Christine Saragosse, Présidente de France Médias Monde


14h45 – Maxime Saada, Directeur Général du groupe Canal +

15h00 – Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange France

15h15 – Carlo d’Asaro Biondo, Président EMEA Relations Stratégiques de Google


15h30 –politics-red Information: comment réinventer le traitement de la politique?

avec:

  • Alexis Brézet, Directeur des rédactions du FIGARO
  • Gilles Finchelstein,Directeur des études d’Havas Worldwide
  • Alexandre Kara, Directeur des rédactions de France Télévisions
  • Marie-Eve Malouines, Présidente de LCP Assemblée nationale
  • Catherine Nayl, Directrice de l’information du groupe TF1
  • Shéhérazade Semsar-de Boisséson, Managing Director de POLITICO European Edition

16h30 – Isabelle de Silva, Présidente de l’Autorité de la concurrence

16h45 – Véronique Morali, Présidente de Webedia


17h00 – data-red Data, UX… L’expérience au cœur de la distribution des contenus

avec:

  • Régis Ravanas, Directeur Général Adjoint Diversification et Développement du Groupe TF1
  • Christian Bombrun, Directeur Divertissement et Nouveaux Usages d’Orange
  • Jean-Luc Chetrit, Président de l’UDECAM  et de Carat France
  • Frank Cadoret, Directeur Vivendi
  • Thierry Cammas, Président de MTV Networks France
  • Mathias Hautefort, Président de Vitis

18h00 –Olivier Schrameck, Président du CSA

 

Ils nous ont accompagné…


UniFrance
G7
SNPTV
Udecam
TDF
Orange
Mediametrie

 

Back to Top