Musset Christophe

Ancien rugbyman de haut niveau, Christophe Musset a opéré une reconversion à succès dans le monde des médias.

En 2009, il créé Médias du Sud, un groupe multimédia indépendant dans le domaine des nouvelles technologies, des innovations audiovisuelles et de l’information de proximité, spécialisé dans la production, la diffusion et la monétisation de contenus vidéos.

Il reprend deux télévisions locales, en créé deux nouvelles sous la marque TVSud et initie une profonde mutation de son groupe vers le digital.

En 2015, il créé la start-up MyVideoPlace, une plateforme digitale B to B destinée à héberger, partager et monétiser des vidéos premiums et publicités géolocalisées, mutualisés pour enrichir l’offre éditoriale des médias utilisateurs, notamment de la presse et des télévisons locales/régionales.

Un engagement pour le secteur qu’il concrétise durant plusieurs années via son mandat de président du Syndicat national des télévisions locales de France (TLF), qu’il a remis en 2017 afin de se consacrer entièrement à son nouveau projet : la création du premier réseau national de télévisions locales, vià.

Back to Top