Kessler David – Orange Content

Né en 1959, David Kessler est Conseiller d’Etat.

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Saint Cloud et de l’Ecole nationale d’Administration, il a enseigné la philosophie après l’Agrégation.

Après un début de carrière au Conseil d’Etat, il a alterné des fonctions de Cabinet (Conseiller pour la culture et la communication de Lionel Jospin, Premier ministre, et de François Hollande, Président de la République, Conseiller pour la culture, l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche de Bertrand Delanoë, Maire de Paris) et des responsabilités dans le secteur des médias et du cinéma.

Directeur général du CSA puis du Centre national du Cinéma, France Télévisions, Directeur de France Culture, Directeur de la publication des Inrockuptibles et du Huffington Post.

Il a rejoint Orange en décembre 2014 comme directeur général d’Orange Studio (production de films) et conseiller de la direction générale d’Orange pour la stratégie médias et contenus.

Il dirige actuellement Orange Content, qui regroupe l’ensemble des activités du Groupe Orange en matière de contenus, et ses filiales : Orange Studio, la chaîne OCS et les plateformes de diffusion d’OPTV.

Back to Top