Godfroid Bibiane – Newen

Godfroid Bibiane – Newen

Bibiane Godfroid débute sa carrière comme rédactrice en chef et présentatrice du JTL sur l’antenne belge de RTL Télévision, puis devient Directrice des Programmes et de la Fiction de RTL-TVI en 1987. Bibiane continuera de présenter les journaux de RTL-TVI, jusqu’au 11 septembre 1989.

En 1991, elle devient directrice des programmes de Canal J avant d’être appelée pour diriger la Programmation de France 2.

À partir de 1996, elle poursuit sa carrière au sein du Groupe Canal+, tout d’abord comme Directrice des Programmes Numériques et Directrice de l’Antenne, puis comme PDG de la chaîne premium Kiosque. Elle est ensuite nommée Vice-Présidente Exécutive des chaînes et services du Groupe Canal+ tout en assurant la présidence de Canal+ Belgique, Canal+ Régie France et Universal Studio Networks Europe de 2000 à juillet 2002.

Après une collaboration avec Air Productions, elle rejoint la filiale de production audiovisuelle de RTL Group, FremantleMedia, en juillet 2003 comme PDG de FremantleMedia France et Directrice des Programmes de la société, où elle développe de nombreux programmes de télé-réalité pour M6.

Elle est Directrice Générale des Programmes de M6 du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2014. Elle devient, à partir du 1er janvier 2015, Directrice Générale des Productions du groupe M6.

En novembre 2015, Bibiane Godfroid est nommée directrice générale déléguée chargée des contenus de la société de production Newen.

Avril 2018, suite à l’acquisition totale de la holding Newen par le Groupe TF1, Bibiane Godfroid est nommée directrice générale déléguée du groupe Newen.

 

Back to Top