Stands d’exposition – 24e Colloque NPA – Le Figaro
15 novembre 2016 dès 8h30

 

« Les Nouveaux Défis de l’Industrie des Médias »

 

Depuis 2005, NPA Conseil, en partenariat avec Le Figaro, organise le Colloque NPA – Le Figaro. Ce rendez-vous, qui a lieu deux fois par an, au printemps et à l’automne, s’est imposé au cours des 23 dernières éditions comme l’évènement de référence dans le secteur des médias et de l’audiovisuel, qui allie prises de paroles, démonstrations et partage d’expérience.

A la précédente édition, ce sont plus de 650 executives issus des médias, du digital et des nouvelles technologies,  qui ont assisté aux prises de paroles inspirantes des 8 keynotes et participé aux débats des 5 tables rondes, totalisant près de 25 chefs d’entreprise tout au long de la journée. Pour sa 24e édition, le mardi 15 novembre 2016, le Colloque NPA-Le Figaro évoquera les nouveaux défis de l’industrie des médias.

En parallèle aux débats, les espaces de démonstration permettront aux participants de découvrir de nouvelles offres de services ou de plateformes connectées.

 

AUDIENS présente sur son espace 4 services innovants :

Movinmotion by Audiens : Audiens associe son expertise de groupe professionnel de protection sociale à l’innovation de la start-up française Movinmotion pour mettre à disposition des employeurs du secteur culturel Movinmotion by Audiens, première plate-forme collaborative RH de la culture, au sein de son portail Audiens Service 3.0.
Un outil qui simplifie la gestion sociale des artistes et techniciens du spectacle.

OKAST présentera sa solution clé en main permettant de créer, en quelques clics, son propre service multi-écrans de VOD/Streaming. L’outil intègre également un service inédit basé sur les données de big data pour développer sa propre audience, proposant ainsi à tout acteur audiovisuel une réelle opportunité pour développer ses revenus en ligne.

Omnilive, solution de streaming vidéo, réinvente la façon de regarder les vidéos on-line en permettant d’accéder à 4 angles de caméras minimum en même temps, de changer instantanément de point de vue pour « vivre l’émotion à 200% ».

Invidam développe des effets spéciaux vidéo innovants apportant un nouveau niveau d’engagement utilisateur.

DENTSU AEGIS sera présent à travers des animations digitales, photos et vidéos qui permettront de témoigner de la journée, sur les réseaux sociaux personnels ou ceux de NPA Conseil.

Ecole des Gobelins : espace expérimental, avec des démos interactives d’eye-tracking sur un jeu, enrichis de quelques exemples de projets d’ergo design et/ou UX design.

FREEWHEEL: leader mondial de la monétisation de la vidéo premium, FreeWheel / StickyAdsTV présentera ses services de conseils et sa place de marché privée pour l’échange programmatique.

International Boost : la société d’accompagnement à l’international, engagée dans le soutien à l’export des entreprises innovantes, présentera un parcours sur-mesure  Média Tech réalisé et en présence de Philippe Bailly, pour tirer le meilleur du CES 2017.

Paris & Co: l’agence de développement économique et d’innovation de Paris renseignera sur son espace la manière dont elle accueille les investisseurs internationaux, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes.

Pôle Média Grand Paris dont la mission consiste à structurer et promouvoir une filière image innovante et pérenne, présente 4 start-up média :

Small Bang présentera un projet du type Phallaina, « bande défilée »

Mocaplab  présentera son application de langage des signes en 3D (développement de langage des signes en temps réel en animation 3D)

B.A. BA TV présentera son application de TV mobile pour l’alphabétisation

Studios VOA présentera ses solutions de son binaural.

SES : présentera ses chaînes Ultra HD par satellite, dont une chaîne test HDR HLG et proposera, en collaboration avec le Fraunhofer Heinrich Hertz Institute HHI de Berlin, une démonstration de VR/TV 360° par satellite.

VITIS : démonstration de LA FIBRE videofutur : une expérience TV et cinéma centrée sur les nouveaux usages vidéo grâce à la puissance de la Fibre Optique.

 

Exposants des éditions précédentes

 

 

 

 

 

 

 

Back to Top