Emilie Georges – Scénariste

Après une première expérience avec Eric Lagesse chez Flach Pyramide en ventes internationales de 1999 à 2001 et à La Pan Européenne, où elle était en charge du développement et des coproductions internationales, Emilie Georges à fondé avec Alexandre Mallet-Guy « Memento Films Distribution & Production » en 2003. En parallèle, elle lance « La Cinéfacture » en 2004 dont la première production était Kilomètre Zéro de Hiner Saleem.

Ce film sélectionné en compétition à Cannes a été l’occasion de lancer sa propre société avec « Memento Films International ». Cette société (MFI) l’a amenée à accompagner des auteurs français au talent mondialement reconnu; de grands auteurs étrangers comme Pawel Pawlikowski, Asghar Farhadi, Nuri Bilge Ceylan.

Elle a été nommée aux Oscars au titre du Meilleur Film pour Call Me By Your Name en 2018 (productrice PGA du film).

Engagée pour faire progresser la compréhension du métier d’exportateur, elle se bat pour la mise en place d’un fond de soutien export en tant que co-Présidente de l’ADEF, l’Association des Exportateurs de Films, de 2009 à 2011. Elle en est depuis sa Vice-Présidente.

Elle a également été élue membre du Bureau Directeur et du Comité Exécutif d’Unifrance de 2008 à 2013 et a pu à cette occasion participer aux groupes de travail du CNC sur la Transparence des Medias. Enfin elle a fait partie du Comité de sélection SOFICAS. Elle a été décorée grade de Chevalier, de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Elle a récemment lancé une deuxième société avec pour but de produire des projets en langue anglaise Paradise City.

Elle dirige MFI, La Cinéfacture et Paradise City.

Filmographie sélective de Memento Films International et La Cinéfacture/Paradise City

2017 : Call Me by Your Name – de Luca Guadagnino – Italie, France
Panorama Spécial, Berlinale 2017 ; Premier Section, Sundance 2017
Oscar du meilleur Scénario, nommé pour l’Oscar du Meilleur Film et deux autres Oscars, 5 nominations aux Golden Globes