De Posch Guillaume

Guillaume de Posch, né en 1958, a  débuté sa carrière professionnelle auprès de la société internationale d’énergie et de services Tractebel (de 1985 à 1990) avant de rejoindre la firme McKinsey & Company (de 1990 à 1993).

Guillaume de Posch a commencé sa carrière dans les médias à la Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion (CLT) basée au Luxembourg, d’abord comme assistant au directeur général (de 1993 à 1994) avant de devenir directeur des opérations télé dans les pays francophones (de 1995 à 1997). De 1997 à 2003, il était directeur général adjoint et directeur des programmes chez TPS, société de télévision payante française, avant de rejoindre ProSiebenSat1 Media AG en août 2003, d’abord en tant que Chief Operating Officer, puis en tant que président du Comité de direction et CEO (de 2004 à 2008).

Guillaume de Posch a été nommé Chief Operating Officer et nouveau membre du Comité exécutif de RTL Group le 1er janvier 2012.

Depuis le 18 avril 2012, Guillaume de Posch assure la fonction de Co-CEO de RTL Group. En cette capacité, il a été responsable jusqu’en avril 2017 des activités de diffusion en dehors de l’Allemagne, ainsi que de FremantleMedia, la société de production du Groupe. Depuis avril 2017, Guillaume de Posch est responsable de Mediengruppe RTL Deutschland, tout en restant en charge du Groupe M6, RTL Radio (France) et RTL Belgium.

Ensemble avec le Co-CEO Bert Habets, il est conjointement responsable pour les activités numériques globaux du Groupe, SpotX, BBTV et StyleHaul, ainsi que pour Group Strategy, Business Development, Corporate Communications & Marketing, European Affairs, Audit & Compliance et – de pair avec le CFO – pour Group HR.

Depuis le 28 avril 2015, Guillaume de Posch est président du Conseil de surveillance du Groupe M6. Le 10 mai 2017, il a été élu président de l’Association des télévisions commerciales européennes (ACT).