Anargyros Thomas – USPA

Thomas Anargyros est Président de Storia Television qui a acquis mi-janvier 2018 les actifs d’EuropaCorp Television.
Il était auparavant Président d’EuropaCorp Television France et USA suite à l’acquisition par le groupe EuropaCorp en 2010 de Cipango, société qu’il a créée en 2002 avec Edouard de Vesinne.
A ce jour, Storia Television déploie une stratégie de développement ambitieuse tournée vers la production de fictions françaises et internationales de prime time pour l’ensemble des diffuseurs français et les plateformes SVOD.
Au sein de Cipango puis d’EuropaCorp Television et aujourd’hui de Storia Television, Thomas Anargyros a produit de nombreux succès tels que les séries Les Bleus (M6), XIII (M6, Canal+, Netflix), No Limit (TF1), Le Passager (France 2), Le Vol des Cigognes (Canal+), Taxi Brooklyn (TF1, NBC, Netflix), Taken (NBC, Altice Studios) et les unitaires Opération Turquoise (Canal+), Nuit Noire (Canal+, International Emmy Award de la Meilleure Fiction 2006), Tu es mon Fils (TF1), C’est pas de l’Amour (France 2), Marion 13 ans pour Toujours (France 3), Le Viol (France 3)… Il produit entre autres actuellement Aux Animaux la Guerre (6*52’ pour France 3), Les Rivières Pourpres (8*52’ pour France 2 et ZDF) et Traqués (2*45’ pour TF1), Sous la peau (3*52’ pour France 3).
Par ailleurs, Thomas Anargyros est Président de l’USPA (Union Syndicale de la Production Audiovisuelle) depuis Janvier 2014.
Précédemment, entre 1993 et 1996, Thomas Anargyros a été producteur pour Pierre Grimblat et Nicolas Traube chez Hamster Productions.
A partir de 1996, il était Adjoint au Directeur de la Fiction et Responsable des Coproductions Internationales chez France 2. Puis en 1998, il a exercé le poste de Directeur de la fiction chez M6 où il a notamment mis en place les collections Combats de Femme, Carnets d’Ados et la série Police District.